Pédagogie et compétences globales : ça change quoi?
Le ministĂšre de lâĂducation de lâOntario a publiĂ©, Ă lâhiver 2016, le document de rĂ©flexion Phase 1, DĂ©finir les compĂ©tences du 21e siĂšcle pour lâOntario et, en 2017, Le cadre des compĂ©tences globales de lâOntario.
Il est clair que, dans ces documents, lâintĂ©gration des compĂ©tences dans la pratique professionnelle devient un incontournable pour assurer le bien-ĂȘtre et la rĂ©ussite des apprenantes et les apprenants.
Au cours de cette prĂ©sentation, nous aurons lâoccasion de faire part de notre comprĂ©hension du concept de compĂ©tence. De plus, nous explorerons des ressources pratiques nous permettant de mieux saisir lâeffet du dĂ©veloppement de compĂ©tences dans notre pratique pĂ©dagogique. En somme, nous chercherons des rĂ©ponses Ă la question suivante: Comment le dĂ©veloppement des compĂ©tences globales influence-t-il nos pratiques pĂ©dagogiques?
ClientĂšle(s) cible(s) :
- Cycle préparatoire
- Cycle primaire
- Cycle moyen
- Cycle intermédiaire
- Cycle supérieur
- Direction dâĂ©cole
- Ăquipe pĂ©dagogique des conseils
Numéro pour se brancher via Real Présence Desktop : 96138