Une ressource du CFORP
Inspiré du Cadre pancanadien du CMEC pour les compétences globales.
Veuillez choisir entre questions de réflexion et indicateurs.
Veuillez sélectionner une ou plusieurs compétences.
Veuillez sélectionner une ou plusieurs conditions.
Veuillez sélectionner une ou plusieurs compétences.
Veuillez sélectionner une ou plusieurs conditions.
Depuis la publication, par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, des documents Recension des écrits, Document de fondements pour les écoles et les conseils scolaires de langue française de l’Ontario (2014) et Définir les compétences du 21e siècle pour l’Ontario − Document de réflexion (2016), une compréhension commune du sens et de la place des compétences s’est développée auprès des intervenants en éducation. La mise en œuvre du contenu présenté dans ces documents se poursuit, et l’intégration des compétences dans la pratique professionnelle devient un incontournable pour assurer le bien-être et la réussite des apprenants.
La présente ressource s’adresse à toute personne ou à tout groupe de personnes souhaitant réfléchir au développement des compétences globales et à leur intégration dans la pratique professionnelle.
La ressource ne prétend pas offrir un contenu exhaustif et les indicateurs et les questions y sont présentés à titre d’exemple.
Soutenir le développement professionnel et la pratique réflexive chez le personnel enseignant, les directions d’école et les leaders pédagogiques et systémiques dans le cadre d’une pédagogique redéfinie par la technologie:
NB : L’utilisation du masculin a pour objectif de faciliter la lecture du texte.
Inspiré du Cadre pancanadien du CMEC pour les compétences globales.
×Nous vous remercions d’avoir proposé une question de réflexion. Elle sera évaluée par les administrateurs et intégrée au contenu dans le cas où elle serait acceptée.
×