- Ordinateur (portable, de bureau ou Chromebook)
- Accès à une suite infonuagique (p. ex., GAFE ou Microsoft Office 365) qui permet de créer un document de collaboration en ligne
- Écouteurs
Tel qu’il est mentionné dans l’introduction générale, la trousse Les maths décodées… par le code a été conçue sous forme de cascade réflexive. Cette approche favorise un plus grand engagement de l’élève ainsi que le développement de la pensée critique, en ce qu’elle implique un apprentissage par enquête et un processus itératif de création.
Inviter les élèves à visionner la vidéo qui présente le défi englobant.
Dire aux élèves que la vidéo se trouve également sous le bouton Défi englobant. Inviter les élèves à visionner de nouveau la vidéo tout au long des activités.
Guider les élèves dans la création d’un document de collaboration en ligne qui servira de journal mathématique.
Expliquer aux élèves que les activités 1, 2 et 3 leur permettront d’acquérir toutes les notions dont elles et ils auront besoin pour relever le défi. Réitérer l’importance de consigner leurs apprentissages dans leur journal tout au long des activités.